Amoureux de la typographie depuis le début de mes études (un BAC Arts appliqués et un BTS communication visuelle), j’ai découvert la calligraphie en 2013 lors de stages animés par Anne Gros-Balthazard. Après 3 ans comme que graphiste en imprimerie et en agence de communication, cette passion m’a permis de me lancer à mon compte comme typographe et illustrateur, avec notamment la création du studio Swindler & Swindler que ma chère et tendre continue de faire vivre. Pendant cette période de 4 ans, j’ai pu travailler pour tout un tas de clients Français et internationaux ainsi que faire quelques expositions et conférences.
Bien que très intéressant, ce travail a fini par ne plus me satisfaire et, – la majorité de mes clients étant dans la publicité – à ne plus correspondre à mon éthique.
C’est à la fin d’une longue période de doute que j’ai décidé de me rapprocher d’une autre de mes passions : le travail du bois. J’ai été ravis de réussir à la conjuguer avec mon amour pour la calligraphie lorsque j’ai rencontré Louis-Arthur Den-Dulk qui m’a formé au tournage sur bois.
Partant que de l’observation qu’il était compliqué, en France, de se faire plaisir en achetant un porte-plume de qualité, j’ai décidé de me faire fabricant de porte-plumes.
J’espère que vous aurez plaisir à voir, toucher, sentir, et utiliser les porte-plumes que je fabrique.
Partagez votre avis